Coupe CAF : Zamalek SC d’Ibrahima Ndiaye corrige Dreams FC (3-0) et décroche son ticket pour la grande finale
Tenu en échec lors de la première manche (0-0) en Égypte, Zamalek SC du technicien portugais José Gomes s’est allé imposer (3-0) au Ghana face à Dreams FC et a décroché le premier ticket pour la grande.
Les coéquipiers d’Ibrahima Ndiaye, absents à raison d’une blessure, n’ont pas perdu du temps au Ghana pour ouvrir le score face aux Ghanéens de Dreams FC. Les Égyptiens ont marqué le premier but de la rencontre dès la 12ᵉ du match par l’intermédiaire du Tunisien Hamza Mathlouthi (1-0, 12’), suite à une fabuleuse passe décisive de l’Égyptien, Mohamed Zizo. Après l’ouverture du score, les Ghanéens ont essayé d’égaliser avant la pause, mais ils ont encaissé le deuxième but de Zamalek SC inscrit par Samson Akinyoola (2-0, 27’). À l’issue du premier acte, les protégés de José Gomes ont mené (2-0).
En deuxième, la formation ghanéenne, poussée par ses supporters, a eu quelques opportunités pour réduire le score, seulement la défense adverse est restée soudée pour ne pas encaisser de buts. C’est à l’heure de jeu, le club d’Ibrahima Ndiaye a marqué le but du break (3-0, 60’), par l’intermédiaire de Mostafa Shabaly. Dreams FC a tenté de sauver l’honneur, mais il n’est pas parvenu jusqu’au bout de la rencontre.
Ibrahima Ndiaye et ses coéquipiers obtiennent ainsi le premier ticket pour la grande finale de la Coupe de la Confédération.
نهاية المباراة! 🤩#Zamalek | #MostTitledIn20C | #الزمالك_أولًا pic.twitter.com/L2ZtDi7Y0Y
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) April 28, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)