Ligue 1 : Génération Foot dompte Teungueth FC et vire en tête
Vainqueur du Teungueth FC (1-0) lors du choc de la 10e journée pour un troisième succès d’affilée, Génération Foot a pris les commandes de Ligue 1 à la faveur d’une meilleure différence de buts.
Le gros choc du week-end en Ligue 1, ou le derby de la ville de Rufisque, a tourné en faveur de Génération Foot. Une sublime tête d’Idrissa Gueye – à ne pas confondre avec celui du Paris Saint-Germain – dès l’entame du match, a permis aux Grenats de dompter le Champion en titre, ce samedi après-midi, au Stade Djibril Diagne.
Les Académiciens ont mis le turbo dès le début. Et un amour de passe de l’extérieur du pied de Malick Mbaye a permis à Idrissa Gueye d’ouvrir le score dès la 2e minute. À la 62e, Génération Foot pensait faire le break. Mais Pape Amadou Diallo voit l’arbitre lui refuser un but qu’il avait en premier temps validé.
Il y avait pas pourtant la VAR. Sauf que monsieur l’arbitre a jugé que l’attaquant de Génération Foot a commis une faute sur le portier du Teungueth FC, Baye Assane Cissé. S’ils ont ensuite manqué de justesse derrière, les Grenats ont tenu bons face aux hommes de Youssouph Dabo qui se sont créées très peu d’occasions.
Au classement, Génération Foot vire en tête avec une meilleure différence de buts que le Casa Sports. Les deux équipes comptent le même nombre de points (18). De son côté, Teungueth FC, qui reste maintenant sur quatre matchs sans victoire, est relégué à la cinquième position avec 13 points.
wiwsport.com