Espagne : Les joueurs du Rayo Majadahonda protestent en plein match contre la sanction de Cheikh Kane Sarr
Présent au Stade Cerro del Espino, le portier sénégalais Cheikh Kane Sarr a assisté de très près aux gestes de soutien de la part de ses partenaires du Rayo Majadahonda, à l’occasion du match contre Ponferradina ce samedi.
Les vagues de soutien se poursuivent pour Cheikh Kane Sarr. Si le portier sénégalais de 23 ans, suspendu deux matchs par la Fédération espagnole (RFEF) pour s’en être pris à un supporter qui l’insultait, a regretté via Wiwsport un manque de soutien dans son pays, il a de nouveau été défendu en Espagne ce samedi. Lors du match de son équipe du Rayo Majadahonda face à Ponferradina, ses partenaires ont manifesté leur désaccord avec la décision de la RFEF.
Pour ce premier match depuis l’annonce de sa sanction, survenue ce mercredi, le gardien de but était présent auprès de ses coéquipiers, même s’il n’a bien sûr pas joué. Avant le début de la rencontre, les titulaires du Rayo Majadahonda ont déployé une banderole en son honneur : « Une équipe, une famille avec Cheikh, contre le racisme. » Puis, au moment du coup d’envoi, ils ont simplement mis le ballon en retrait et attendu de longues secondes avant de jouer.
⚽️‼️ NO SE JUEGAN los primeros segundos de este Rayo Majadahonda – Ponferradina como protesta por la sanción a Cheikh Sarr
📽️ @luuisquintana pic.twitter.com/yacCnk0EDG
— Carrusel Deportivo (@carrusel) April 6, 2024
wiwsport.com