Alassane Ndour, Manga, Sensé Yatma Lo, ces personnalités sportives décorées par Macky Sall !
Alors qu’il ne lui reste que des heures de gouvernance, le désormais ex président du Sénégal a pris plusieurs décisions dont l’organisation d’une cérémonie de décorations à l’endroit de plusieurs notamment des acteurs du sport au Sénégal. Ils ont désormais le grade d’Officier de l’ordre national du Lion.
Sans doute la dernière cérémonie de son mandat ! Macky Sall qui va rendre le pouvoir ce 2 Avril avec la cérémonie de passation au pouvoir, a convie plusieurs personnes avant-hier au Palais de la République. Une invitation pour honorer des personnalités politiques, sportives, culturelles…
A côté des artistes, des sportifs qui ne sont plus en activité mais continue d’être des acteurs de développement ont été félicité de leurs services rendus à la nation. L’ancien international Alassane Ndour de la génération 2002 qui mène des activités dans le social avec son association Marmite du Cœur a été élevé au grade d’Officier de l’ordre national du Lion. De même que les anciens lutteurs Moustapha Gueye, Yakhya Diop, Hyacinthe Ndiaye plus connu sous le nom de Manga. L’ancien président du CNG aussi Alioune Sarr est sur la liste des décorés. Sensei Yatma Lo qui œuvre pour la promotion des arts martiaux a aussi reçu sa médaille. De même que Oumar Bao Jr, un acteur des courses hippiques au Sénégal.
Le grade d’Officier de l’ordre national du Lion constitue le premier Ordre du Sénégal et récompense les mérites éminents acquis au service de la Nation, à titre militaire ou civil.
wiwsport.com