Ligue 1 – Cheikh Sidy Ba, directeur sportif du Jaraaf : « On compte sur notre effectif, c’est pour cela qu’on a enregistré qu’une seule recrue durant la dernière fenêtre des transferts »
Lors d’un entretien accordé à wiwsport, le directeur sportif du Jaraaf s’est prononcé sur la saison du vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023. Il a aussi parlé sur le presque silencieux mercato des Médinois. Selon Cheikh Sidy Ba, le club entraîné par Malick Daf compte beaucoup sur son effectif, c’est pour cela qu’il n’a enregistré une seule recrue.
Sur le mercato :
« On ne voulait pas recruter juste pour recruter, c’est pour cela qu’on n’a pas été très actif durant la dernière fenêtre des transferts. Jaraaf a un bon groupe, un jeune effectif, mais surtout un effectif qui a du talent. Dans certains clubs, les recrues doivent avoir un temps d’adaptation pour pouvoir évoluer avec l’équipe première. C’est qu’on ne voulait pas faire. Notre objectif était de recruter un joueur que serait opérationnel dans son arrivée et c’est ce que le Jaraaf a fait avec l’arrivée de l’avant-centre Ibrahima Sow qui nous vienne du Mali. Son arrivée dans l’effectif est un plus, car on compte beaucoup sur notre effectif ».
Sur le mercato mouvementé de leurs concurrents :
« On ne regarde pas ce que font nos adversaires, on regarde plutôt ce qu’on fait. Si on avait des manquements, on allait tout faire pour les combler. Encore une fois, on fait confiance à notre groupe, nos concurrents, on ne les calcule pas du tout ».
Sur les critiques des supporters :
« Après les deux matchs nuls que le Jaraaf avait enregistrés, les supporters avaient manifesté leurs mécontentements. C’était logique, parce que tout ce qu’ils voulaient, c’était de voir leur club gagner. Après leurs réactions, on a eu une discussion avec quelques supporters pour leur faire comprendre qu’on a tout le même objectif. Mais parfois ça cale et c’est comme ça le football. Je pense après la victoire du Jaraaf contre le Diambars, nous étions tous contents et on va tout faire pour continuer à procurer ce bonheur à l’ensemble des supporters de ce grand clubs ».
Sur le fait le que Jaraaf reçoit dorénavant à Ngor :
« Effectivement, on va migrer au stade municipal de Ngor, parce que le stade Iba Mar Diop va être en chantier pour préparer prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Mais cela ne devrait pas être un problème. Je pense que le Jaraaf a des supporters partout au Sénégal. La base effective que nous avons à Iba Mar Diop ne va nous laisser. Jaraaf a souvent été en déplacement, à Kolda et à Saint-Louis, mais les supporters répondaient souvent présents. Donc à Ngor aussi, les supporters y seront aussi. Dès dimanche inchalah face à l’US Gorée, on aura une idée sur la présence des Médinois au Stade municipal de Ngor ».
[embedded content]wiwsport.com