SPORT

Premier League des Lions : Fulham de Fodé Ballo-Touré et Tottenham de Pape Matar Sarr s’affrontent ce samedi

Le championnat le plus suivi au monde démarre ce samedi les rencontres de la 29 journée avec notamment le derby de Londres entre Fulham de Ballo-Touré et Tottenham de Pape M. Sarr.

Ce week-end, seuls 4 parmi 6 Lions de Premier League pourraient apparaître avec leurs clubs respectifs. Il s’agit de Pape Matar Sarr avec Tottenham, de Fodé Ballo-Touré avec Fulham et des Lions de Nottingham Forest, Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté. Les autres joueurs sénégalais ne disputeront pas ce week-end, parce que les rencontres de la 29ᵉ journée de leurs clubs sont reportés.

Donc, pour ce week-end, les internationaux sénégalais du championnat anglais sont attendus ce samedi. Auteur de sa 16ᵉ victoire en championnat lors de la précédente journée contre Aston Villa (4-0), Tottenham (5ᵉ, 53 pts) de Pape Matar Sarr ira à Craven Cattage pour affronter Fulham (12ᵉ, 35 pts) de Fodé Ballo-Touré. Ce sera dans un derby de Londres que les clubs de ces deux Lions chercheront à gagner un nouveau succès en championnat. Lors de la précédente journée, Fulham avait perdu (2-1) devant Wolves. Ballo-Touré et ses coéquipiers tenteront de prendre leur revanche à domicile sur Tottenham, car lors de la première manche, les Spurs avaient remporté à domicile (2-0) le 23 octobre 2023. Le club dirigé par Ange Postecoglou pourra compter sur Pape Matar Sarr auteur d’une bonne saison jusque-là.

L’autre rencontre de la Premier League à laquelle les Sénégalais pourraient voir leurs compatriotes prendre part, c’est l’affiche Luton Town (18ᵉ, 21 pts) et Nottingham (17ᵉ, 24 pts). Nottingham ses Sénégalais Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté se déplaceront à Luton Town avec comme objectif de renouer avec le succès après leur défaite de la précédente (1-0) devant Brighton. Moussa Niakhaté n’avait pas disputé cette rencontre et son compatriote avait entré à la (87’).

wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image