Jeux Africains 2023 : Les Lioncelles s’inclinent d’entrée face au Nigeria (0-4)
Sans surprise, L’Equipe Nationale U20 féminine du Sénégal s’est inclinée contre le Nigeria, lundi 11 février, pour son premier match aux Jeux Africains 2023. Une défaite 4-0 mais la qualification n’est pas perdue.
L’Equipe Nationale U20 féminine du Sénégal n’a pas fait le poids. Dominées par des Nigérianes toujours aussi intraitables, les Lioncelles de Mbayang Thiam s’inclinent 4-0, lundi 11 février au Cap Coast Stadium, pour leur entrée en lice aux Jeux Africains 2023, à Accra, au Ghana. Dans ce match qui était le deuxième de leurs adversaires, les Sénégalaises ont rapidement été menées, Loveth Edeh ouvrant le score dès la 13e.
Malgré leur résistance au premier acte, les partenaires de Sadigatou Diallo ont vu les Nigérianes prendre le large au retour des vestiaires. Motunrayo Ezekiel (50e), un contre son camp sénégalais (51e) et Chioma Olise (80e) ont permis au Nigeria de s’envoler et d’assurer sa qualification pour les demi-finales. Quant au Sénégal, il faudra battre le Maroc jeudi pour se qualifier. Les Marocaines ont été battues d’entrée par le Nigeria (0-2).
wiwsport.com