Abdou Diallo : « J’ai découvert le Sénégal tardivement, mais je suis complètement amoureux de ce pays »
Il ne se cache jamais. Interrogé par RTL, Abdou Diallo est encore revenu sur son choix de jouer pour l’Equipe Nationale du Sénégal.
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se rend au Santiago-Bernabéu afin de faire face au Real Madrid pour les huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Pour cette occasion, Abdou Diallo était l’invité de Radio Télé Luxembourg (RTL) ce lundi après-midi. Le défenseur de 25 ans en a profité pour rendre encore les choses plus au clair sur son choix de nationalité sportive.
« S’il regrette ? Non ! Pourquoi ? C’est le meilleur choix de ma carrière pour être honnête. J’ai trouvé un groupe génial. J’ai découvert mon pays d’origine tardivement, et je suis complètement amoureux de ce pays-là. Cette équipe, comme ce pays, véhicule beaucoup de valeurs qui me sont chers et qui me ressemblent. Je me sens totalement à ma place », a indiqué le Champion d’Afrique.
Avant de poursuivre : « C’est une réflexion qui date de l’été 2019 puisque j’avais eu l’occasion d’y aller [au Sénégal] pour la première fois. Ensuite, j’ai eu une bonne année pour réfléchir. Il y a eu le Covid qui nous a permis de nous recentrer. Et par la suite, j’ai pu prendre ma décision. Franchement je ne la regrette pas. » Abdou Diallo a également évoqué l’accueil qui leur a été réservé à leur retour sur Dakar.
« C’était complètement dingue. Je ne sais pas combien de personne étaient dehors. J’avais l’impression de voir des millions. Pour 15 kilomètres [jusqu’au Palais Présidentiel], on a mis 7 heures. C’était un accueil mémorable franchement. Le peuple a répondu présent. Ça nous a fait vraiment chaud au coeur », a-t-il estimé.
wiwsport.com