CAN 2023 : L’Algérie accrochée à son tour par l’Angola (1-1)
Une des grande favorites de la compétition, l’Algérie a trébuché pour ses débuts en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont été tenus en échec par l’Angola ce lundi (1-1).
À l’exception de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, les « gros » qui ont pour l’instant débuter sur les pelouses ivoiriennes dans cette CAN 2023 ont connu des difficultés qui n’ont pas épargné l’Algérie. Venus au Stade de la Paix pour gagner et bien entrer dans la compétition dans ce premier match d’un groupe D également composé du Burkina Faso et de la Mauritanie, les Fennecs devront se contenter d’un nul contre l’Angola (1-1).
Après avoir parfaitement démarré la rencontre et pris les devants grâce à Baghdad Bounedjah (18e), qui s’est vu refuser un joli deuxième but, les Verts ont progressivement baissé le pied face au réveil angolais. Les Palancas Negras, déterminés et solidaires, ont été récompensés par un penalty transformé par Mabululu (68e), avant de tenir jusqu’au coup de sifflet final. L’Algérie peut se rattraper vendredi, contre le Burkina (14h00 GMT).
⌚️ FULL-TIME!
One point each as Mabululu’s equalizer cancels out Baghdad’s early lead. 🤝#ALGANG | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/rKuUvR4PC1
— CAF (@CAF_Online) January 15, 2024
wiwsport.com