CAN 2023 – Prochain match face au Sénégal, l’affaire André Onana, Song calme le jeu !
Le Cameroun a décroché un point pour son premier match à la CAN 2023. Les Lions Indomptables comptent se reprendre lors de la deuxième journée ou ils affronteront le Sénégal.
Mené par la Guinée qui a ouvert le score à la 10e minute, le Cameroun n’a pu égaliser qu’après l’expulsion du joueur guinéen Kamano. Ce but marqué à la 51’ sera le seul des Lions Indomptables qui n’ont pas pu faire mieux face à une équipe amoindrie.
En conférence de presse, le sélectionneur du Cameroun est revenu sur le match. Il espère que ses joueurs réussiront mieux leurs actions pour leur prochaine sortie. « On n’a pas encore eu un échange en tant que tel. Il ne faut pas qu’on crée un doute, il faut qu’on reste positif. Les choses iront mieux lors du prochain match » a-t-il déclaré.
Selon Rigobert Song, le prochain match ne sera pas aussi difficile que le premier. « Ce match était le match le plus difficile parce que c’est l’entrée. Contre le Sénégal, ce sera une autre rencontre. Nous sommes conscients de cela et nous restons positifs. Nous pensons que ce match ne sera pas la même chose que ce que vous avez vu aujourd’hui » prédit-il. Rappelons que le Sénégal qui avait battu le Cameroun en amical (1-0) en octobre passé, a réussi son entrée en lice pour la CAN 2023 en s’imposant largement face à la Gambie (3-0).
Onana absent de la feuille de match
Autre point soulevé lors du débrief du match, l’affaire André Onana. Le gardien des Lions Indomptables n’a pas disputé le premier match, il ne figurait même pas sur la feuille de match. Le pensionnaire de Manchester United a rallié la Cote d’Ivoire hier à bord d’un jet privé. N’empêche, il ne jouera pas le match en a décidé son patron en équipe nationale s’explique. « André, nous le savons tous et nous devons rester dans la même logique. Il est arrivé à 4h du matin, comment vous voulez le faire jouer à 17h. Il fait partie du groupe qu’il a intégré à 4h du matin. Et il fait partie de l’effectif. Il y a la suite de la compétition, je reste avec tout mon effectif ».
Exclu lors de la Coupe du Monde pour des raisons disciplinaires, Onana est encore au cœur d’une polémique lors d’une compétition avec sa sélection. Il a pu bénéficier d’une entente avec la fédération camerounaise et son club pour se libérer après avoir disputé le match face à Tottenham dimanche. Selon certaines indiscrétions, le joueur n’aurait pas compris la décision du coach qui ne l’aurait pas adressé un seul mot depuis son arrivée dans la tanière des Lions Indomptables.
Andre Onana chatting to El Hadji Diouf ahead of Cameroon’s opening game. #AFCON2023 #AFCON
— Mimi Fawaz (@MimosaFawaz) January 15, 2024
wiwsport.com