SPORT

Préparation du lutteur, pratiques mystiques, Modou Lo tient son nouveau combat : « Niou defarate sunu sport national »

Le roi a gardé sa couronne. Modou Lo s’est offert Ama Balde ce dimanche à l’arène national. Dans un combat ou il a surpris plus d’un dans sa préparation mystique, Xaragne Lo a partage d’inspirants messages sur sa page Instagram.

Ceux qui pensent que Modou Lo n’est plus passionné par la lutte, qu’il va très vite défaire son ngemb, peuvent prendre leur mal en patience. Le roi veut simplement faire les choses différemment et ça lui réussit bien. Pourtant, certains de ses supporters ont vécu des moments de doute entre sa préparation mystique dans l’arène et son « touss » qui se sont limités au strict minimum. L’expérimenté lutteur misait sur d’autres points importants tels que l’échauffement, la concentration, la sérénité …

C’est d’ailleurs le sens de ses deux publications sur sa page Instagram après sa victoire. Modou Lo a partage une vidéo de lui en préparation du combat remporte avec les messages « Let’s change the game together / Sénégal Lamb Wrestling is our National Sport » pour dire que « la lutte est notre sport national et qu’il faut changer le jeu ». Ainsi il appelle a plus de professionnalisme et de préparation pour l’athlète qui est à un niveau professionnel. En plus de la video du film du combat ou après ses 22 coups sur Ama Balde, un supporter de ce dernier a surgi de nulle part pour soulever Modou Lo. Il a fallu ainsi l’intervention de la VAR pour confirmer la victoire de Xaragne Lo.

Encore roi, Modou Lo appelle à l’union pour mieux faire les choses et rendre professionnelle cette discipline sportive aussi populaire que le football au Sénégal.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image