Championnats du monde seniors en Hongrie : Le Sénégal perd en équipes face à la Bosnie et la Belgique
Les Lions du Sénégal ont perdu en équipes aux Championnats du monde seniors à Budapest (Hongrie). Les garçons ont perdu face au Bosnie-Herzégovine alors que les filles ont chuté face à la Belgique.
Le Sénégal ne présente toujours pas de résultats fameux dans les Championnats monde seniors à Budapest, en Hongrie. Après la déroute en individuel, les Lions n’ont pas pu mieux faire mieux en équipés.
En effet, chez les filles, la bande de Adji Binta Guèye (-50 kg) a perdu face à l’équipe de la Belgique. Adji Binta Guèye et Maguette Seck (-68 kg) ont perdu. Seule Maïmouna Niang (-55 kg) a gagné son duel. Ce qui est insuffisant face à la sélection belge.
Chez les garçons, le Sénégal n’a pu se défaire d’une redoutable sélection bosnienne. Moundor et Cie ont également été éliminés dans l’épreuve par équipes par la Bosnie-Herzégovine.
«Je pense que l’état d’esprit n’y était pas et ce n’était pas facile. Comme je l’avais dit, la préparation a fait défaut», a déclaré l’entraîneur des Lions, Fodé Ndao. Avant que le directeur technique national, Joseph Sarr ne renchérisse: «Nous sommes en phase de construction de nos équipes. Nous voyons qu’ils sont sur la bonne voie de ce qu’on leur demande. En revanche, il faut saluer leur bravoure et également le succès de Maimouna dans son combat».
Le DTN considère qu’il y a une réelle satisfaction dans la participation des jeunes athlètes sénégalais : «Ce qui montre bien sûr qu’on peut placer de l’espoir en ces jeunes pour l’équipe nationale. Vu les performances depuis le début, on a atteint notre objectif. Les jeunes sont sur le bon chemin mais il faudra les accompagner pour les maintenir dans le top niveau pendant plusieurs années».
Indexant les autorités sur le manque de préparation et de prise en charge, le chargé de communication de la fédération, Yatma Lô donne de bonnes nouvelles dans le voyage de Budapest: «Aly Nar Ndao est devenu maintenant arbitre mondial A en kumité et Ibrahima Konaté qui devient aussi coach mondial A. Ce sont des choses positives à retenir».
Stades