Liga ACB : Porté par Brancou Badio, Manresa s’impose à l’arrachée face au Zunder Palencia
Dans une fin de match haletante, le BAXI Manresa a obtenu ce dimanche sa troisième victoire de la saison, sur son parquet face au Zunder Palencia (92-91). Papi Brancou Badio a encore été étincelant.
Habitué à gagner dans la souffrance, le BAXI Manresa a encore vécu un dimanche de folie. Les hommes de Pedro Martínez se sont imposés ce 15 octobre au Pavelló Nou Congost, face au Zunder Palencia (92-91). Une victoire, la troisième de la saison, qui permet au club catalan de remonter à la huitième position avant la fin de cette cinquième journée de la Liga ACB.
Quelques jours après avoir dominé non sans souffrance Saragosse, Manresa a encore bataillé toute la partie pour s’imposer devant Palencia, lanterne rouge. Menés à quelques secondes de la fin, les locaux ont réussi à trouver le très bon shoot pour arracher ce succès. Si Musa Sagnia a marqué le panier de la victoire, c’est surtout Papi Brancou Badio qui a encore porté son équipe.
Excellent depuis le début de saison, le meneur sénégalais de 24 ans a été stratosphérique ce dimanche au Pavelló Nou Congost. Auteur de 21 points (meilleur marqueur de la rencontre), 4 rebonds et 2 passes décisives, l’ancien joueur du FC Barcelone et de Francfort a porté le BAXI Manresa sur ses épaules. À ce rythme, il est bien parti pour être parmi les tous meilleurs du Championnat.
𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹 𝟰𝗤
✅✅✅✅92 🔴 𝗕𝗔𝗫𝗜 𝗠𝗮𝗻𝗿𝗲𝘀𝗮
91 🟣 @ZunderPalencia#SOMHIManresa pic.twitter.com/TI3KszoQDj— BAXI Manresa (@BasquetManresa) October 15, 2023
wiwsport.com