SPORT

Ligue des Champions : Malgré un but d’Abdallah Sima, les Rangers concèdent le nul face au PSV en barrage aller

À l’issue de 90 minutes palpitantes, les Rangers et le PSV Eindhoven se sont quittés dos-à-dos (2-2) en barrage aller de Ligue des Champions. Tout reste donc à faire pour les partenaires d’Abdallah Sima, auteur d’un sublime but.

Et si l’histoire se répétait pour les Rangers de Glasgow ? Il y a un an, au même stade de la compétition, sur sa pelouse face au même adversaire, la formation écossaise accrochait un score de 2-2 avant d’aller se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce mardi 22 août, l’équipe désormais sous la houlette de Michael Beale n’a pas su se départager avec le PSV Eindhoven. Ecossais et Néerlandais se sont quittés sur un match nul (2-2), lors du barrage aller de C1.

À l’Ibrox Stadium, le spectacle a été au rendez-vous et cette magnifique affiche a tenu toutes ses promesses. Et notamment dans une seconde période à l’intensité folle et des opportunités de part et d’autre. Les Rangers pensaient certainement avoir fait le plus dur juste avant la pause, en ouvrant le score grâce à une magnifique enroulée de leur international sénégalais Abdallah Sima (1-0, 45e). Dominateur mais mis au pied du mur, le PSV a montré une très belle capacité de réaction.

Après la reprise, les hommes de Peter Bosz ont accéléré et enchaîné les occasions. Ils ont fini par se faire récompenser par une égalisation signée par le milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré (1-1, 61e). Mais les changements apportés par Michael Beale, qui a notamment fait sortir un Sima pas content (67e), ont apporté du répondant puisque c’est Rabbi Matondo, entré justement en lieu et place du Sénégalais, qui redonne l’avantage aux Rangers sur une contre-attaque éclaire (2-1, 76e).

De nouveau puni puisque n’ayant pas réussi à concrétiser de par sa domination, le PSV Eindhoven a néanmoins réussi à réagir à nouveau en égalisant grâce à une tête de son capitaine, Luuk de Jong (2-2, 80e). Dans une fin de match où l’avantage pouvait tourner en faveur des Ecossais comme des Néerlandais, le score restera finalement inchangé. De quoi maintenir le suspense intact avant la manche retour prévue dans huit jours au Philips Stadion, où les Rangers tenteront de faire comme en 2022.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image