Ligue des Champions : Malgré un but contre son camp d’Abdoulaye Seck, le Maccabi Haïfa s’impose à Bratislava
Le Maccabi Haïfa s’est imposé face au Slovan Bratislava (1-2) dans le cadre de la manche aller du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Buteur contre son camp, Abdoulaye Seck a néanmoins sorti une performance très correcte.
Le Maccabi Haïfa se rapproche des barrages de la Ligue des Champions. Auteur d’un parcours quasi-parfait depuis le début des tours préliminaires, le club israélien a confirmé ce mercredi soir face au Slovan Bratislava. En déplacement en Slovaquie, les hommes de Messay Dego se sont effet imposés sur la marque de 2 buts à 1 face à leurs adversaires, à l’occasion du troisième tour aller de C1.
Le Maccabi Haïfa a ouvert le score d’entrée par son attaquant haïtien Frantzdy Pierrot (5e) mais sera rejoint peu avant la fin du premier quart d’heure quand Abdoulaye Seck va marquer de façon maladroite contre son camp (12e). Les champions israéliens, emmenés par un grand Dia Saba, vont toutefois refaire vite la différence (16e) en profitant d’une réalisation de leur numéro 91 pour s’imposer.
Sans surprise, Abdoulaye Seck a joué les 90 minutes de la partie comme défenseur central aux côtés de Sean Goldberg. Son match est forcément marqué par le but contre son camp qui permet au Slovan Bratislava de revenir dans la partie mais sa performance n’est pas à jeter pour autant, loin de là même. Comme souvent, le Sénégalais a répondu présent dans les duels et sur les relances.
Avec ses coéquipiers, il faudra confirmer dans une semaine au Stade Sammy-Ofer pour rejoindre les barrages qualificatifs à la phase de groupes de Ligue des Champions, où les Young Boys Berne pourraient être leurs adversaires.
ועכשיו סמי 💚#יאללהמכבי pic.twitter.com/4yZgabETXx
— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) August 9, 2023
wiwsport.com