Ligue 2 : Avec une réalisation de Saivet et un énorme Bingourou Kamara, Pau FC s’offre Bordeaux (3-0)
Avec une grosse prestation de son gardien et de son capitaine Henry Saivet, Pau FC s’est imposé devant Bordeaux lors de la première journée de Ligue 2.
Pau FC a frappé fort à l’occasion de la réception de Bordeaux dans le match de la première journée du championnat de Ligue 2 Bkt. Sur la pelouse de l’Estadi Nouste Camp, les Maynats ont démarré tambour battant avec l’ouverture du score d’Henry Saivet dès le premier quart d’heure du match. L’ex international sénégalais marque d’une frappe lointaine qui se loge dans la lucarne des Girondins. Quelques minutes plus tard, Mayron George accentuait l’avance des siens en signant le deuxième but du Pau FC (19e).
Inefficaces devant le but et gênés par un Bingourou Kamara infranchissable sans ses cages, les Girondins se feront punir puisqu’en seconde période, Pau FC va revenir avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Après un pénalty manqué par Bordeaux (arrêt de Bingourou), Boutaïb va définitivement mettre à l’abri son équipe d’une tête imparable (73e ,3-0). Entré après l’heure de jeu, Aliou Badji aura beau se démener mais n’arrivera pas à réduire le score. Bordeaux perd ainsi d’entrée dans ce premier match de championnat. Quant à Pau FC, il s’agit d’une victoire clé qui va donner confiance pour la suite.
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! 🟡🔵
Non non, vous ne rêvez pas😍#PAUFCFCGB #Ligue2BKT pic.twitter.com/2QPfzBNj5W
— Pau FC 👑 (@PauFootballClub) August 7, 2023
Wiwsport.com