A LA UNEACTUALITES

Kaolack: Les travailleurs des collectivités territoriales fustigent la démarche du maire Sérigne Mboup et dénoncent le paiement des salaires.

A l’mage des autres régions du pays, la région de kaolack a célèbré la fête du travail ce lundi. Les travailleurs des collectivités locales de la commune de kaolack ne sont pas en reste . Ils ont remis de lots de doléances aux autorités pour que solutions soient trouvées.”Aujourd’hui C’est la fête du 1er Mai qui est dédiée à tous les travailleurs du Sénégal après une longue lutte de revendications. Ici , au niveau de la mairie de kaolack par rapport aux années dernières il y avait beaucoup de folklores pour ne pas dire de l’ambiance pour célébrer cette date. Cette année C’est coïncidé avec la disparition d’un grand combattant un monsieur qui a donné toute sa vie au mouvement syndicalisme à la cause des travailleurs de la région de Kaolack de son vivant; je veux cité de feu Abdou Ndiaye qui fut secrétaire général de la CNTS à kaolack. Néanmoins celà ne va pas nous empêcher à poser nos multiples doléances à la table des autorités relatives à nos conditions de travail” a souligné Insa Diouf , secrétaire général administratif du syndicat des travailleurs des collectivités territoriales affiliés à la CNTS de kaolack.

Depuis l’accession du maire Sérigne Mboup à la tête de l’équipe municipale vous avez constaté de vous même des problèmes concernant de nos conditions de travail. Vous savez le rôle de syndicat n’est d’autre que de lutter pour la protection des travailleurs et de leurs matériels . Le constat ce que nous ne sommes pas respecter par l’autorité municipale. A la mairie de kaolack les travailleurs souffrent quotidiennement ces pères de familles ont tous les soucis de subvenir à leurs besoins. Ils peinent à percevoir leur salaire souvent C’est à partir du 15 de mois . C’est ce qui n’est pas admissible surtout rester pendant des mois sans percevoir aucun salaire. C’est pourquoi nous interpellons le Maire Sérigne Mboup de corriger toutes ces erreurs afin que les travailleurs puissent être payer au plus tard le 2 de chaque mois . Nous allons continué la négociation jusqu’à solution soit trouvée a conclu Insa Diouf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image