SPORT

Basket-Liga Espagnol : Khalifa Diop et Amar Sylla parmi les meilleurs jeunes

La ligue espagnole de Basketball, a publié la liste des joueurs nominés pour la catégorie du meilleur jeune 2022-23. Cette liste composée de 22 joueurs contient deux internationaux sénégalais. Les votes prendront fin le 23 avril.

A cette occasion, le jeune pivot sénégalais de 21 ans est parmi les candidats. Le meilleur pivot de la saison 2021-2022, réalise une saison aboutie. L’international sénégalais, évoluant, au Gran Canaria, a joué 28 matchs avec une moyenne de 20 minutes par match en championnat. Pour cette saison, Khalifa Diop dépasse sa moyenne de points, de rebonds, de contres et d’efficacité réalisée l’an dernier.

Contre le real de Madrid, il a réalisé une énorme performance en étant le meilleur scoreur de son équipe (18 points en 28 minutes contre le Real de Madrid, 5 rebonds). Contre Grenada, il a fait un match réussi avec (16points, 17 minutes et 4 rebonds). Avec son équipe qui est classée 7éme, Khalifa Diop a une réelle chance de disputer les playoffs.

Ses chiffres : 7,2 points, 4,7 rebonds, 1 contre en28 matchs.

Son compatriote Amar Sylla (21 ans) est aussi de la partie. Le pivot sénégalais du Réal Bétis, a ouvert sa saison sur un grand match face à Valencia Basket. Devant un tel calibre il a marqué (11 points, 4 rebonds, 1 passe décisive). Contre UCAM Murcia il a répété la même performance avec une deux rebonds de plus, envoyant un avertissement de tout ce qu’il peut offrir. Le pivot sénégalais cumule 22 matchs avec une moyenne 13 minutes par matchs.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image