1er tour Coupe de la Ligue : Les clubs de Ligue 1 dictent leur loi aux clubs de Ligue 2, certains formations de D2 se distinguent
Le 1er tour de la Coupe de la Ligue 1 s’est bouclé ce weekend avec des résultats plutôt favorables aux club de l’élite qui ont généralement damé le pion aux équipes de deuxième division auxquelles elles faisaient face.
Mis à part Port, US Ouakam et Jamono Fatick, les équipes de Ligue 2 qui faisaient face à des formations de Ligue 1 ont toutes perdues. D’abord samedi au stade Ngalandou Diouf dans le derby rufisquois, Teungueth FC a battu Ajel sur le score de 1-0 avant que le Dakar Sacré Coeur ne s’impose avec la manière 3-0 contre Thiès FC.
Ce dimanche, le Stade de Mbour a dominé Oslo FA 2-1 tandis que l’AS Pikine s’est défait de Dakar Université Club sur la plus petite des marges.
Cependant quelques équipes de D2 se sont distinguées avec des victoires. C’est le cas du Ndiambour, Demba Diop FC et Wallydaan qui rejoignent donc Port, USO, Demba Diop FC et Jamono Fatick au prochain tour. La Ligue 2 sera bien représente au prochain tour du Coupe de la Ligue Sénégalaise.
Résultats
Ajel 0-1 Teungeuth
Diambars 1-0 Sonacos
HLM 0-2 Ndiambour
Demba Diop 2-0 Amitié FC
Keur Madior 2-3 Wallydaan
Dakar S.C 3-0 Thiès FC
St Mbour 2-1 Oslo
Linguére 2-2 (TAB 2-3) Cneps
US Gorée 0-1 US Ouakam
AS Pikine 1-0 DUC
Port 0-0 (TAB 3-2) AS Douanes
Wiwsport.com