Expiration hier du délai d’inaptitude : Ama Baldé attendu au CNG aujourd’hui
Après une indisponible de 30 jours pour un bombement discal, Ama Baldé est attendu aujourd’hui au CNG de lutte. Va-t-il déposer son certificat de guérison ? « Non», informe une source proche du lutteur de Pikine. Toutefois, ce dernier assure que Seuleu Bou Ndaw va «de mieux en mieux ».
Ama Baldé (Falaye Baldé) avait déposé le vendredi 6 janvier dernier un certificat médical et une incapacité totale de travail (droit pénal) ou une incapacité temporaire de travail (droit du travail) de 21 jours sur la table du CNG de lutte. Mais après une contre-expertise du médecin de ladite structure, Seuleu Bou Ndaw s’était retrouvé avec une inaptitude de 30 jours.
Ce qui avait fini de reporter son combat contre Gris Bordeaux (Fass-Ndakaru), qui devait se tenir hier dimanche 5 février. «Ama Baldé a un certificat médical attestant une indisponibilité de 30 jours. Au bout d’un mois, il va revenir voir le médecin du CNG. S’il dépose un certificat de guérison, on va reprogrammer son combat contre Gris Bordeaux. Au cas contraire, il aura encore trois mois pour respecter la durée d’indisponibilité légale», avait expliqué Bira Sène.
Justement, le frère de Jules Baldé devrait faire le déplacement, aujourd’hui (6 février), dans le bureau du médecin du CNG puisque son délai d’indisponibilité d’un mois a expiré depuis hier à minuit.
Avec Sunu Lamb