Ligue Europa Conférence : Rennes s’impose face au NŠ Mura et garde la première place
Pour le compte de la quatrième journée de Conference League, le Stade Rennais recevait le NS Mura au Roazhon Park.
Leader du groupe G, les hommes de Bruno Genesio devaient s’imposer pour prendre leurs distances au classement sur le Vitesse Arnhem ou encore Tottenham. Au coup d’envoi, les Rennais se présentaient en 4-4-2 avec le duo Terrier, Guirassy en attaque. Le SRFC pensait bénéficier d’un penalty en début de match pour une faute sur Truffert mais l’arbitre ne bronchait pas (8e).
Les Bretons poussaient et Sulemana bien servi par Assignon ne trouvait pas le cadre de la tête (24e). Juste avant la pause, Santamaria voyait sa frappe repoussée par Obradovic (39e). Au retour des vestiaires, le Stade Rennais poussait mais manquait cruellement d’efficacité dans le dernier geste. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour que la situation se décante enfin pour Rennes.
A la réception d’un coup-franc, Badé de la tête s’élevait plus haut que tout le monde et ouvrait le score (1-0, 76e). Avec ce troisième succès, les protégés de Bruno Genesio comptaient trois longueurs sur Tottenham au classement. Ménagé, Alfred Gomis n’a pas disputé cette rencontre.
90+5′ : Une victoire qui a mis du temps à se dessiner ce soir, mais l’essentiel est là ! Les Rennais prennent les 3⃣ points et gardent la tête du groupe G. ? #SRFCMUR 1-0 pic.twitter.com/0pQ68JYbUE
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 4, 2021
Par Foot Mercato