Rugby VII: Championnat National Féminin (2ème Journée) : Dougar et Jambars s’imposent d’entrée
Jouée hier dimanche, la 2ème journée du championnat national féminin de Rugby à VII a vu la montée de deux équipes nouvelles. En effet, Dougar et Jambars, pour leur baptême du feu, sont respectivement premières de leur poule.
La 2ème journée du championnat national féminin de Rugby à VII s’est jouée hier à Thiès et à Dakar. Démarré avec quatre équipes lors de la 1ère journée, les clubs de Somone, Dougar et Jambars étaient annoncés pour s’ajouter aux quatre équipes, qui avaient démarré le championnat national.
Sous format aller-retour, les équipes étaient finalement divisées en deux poules de deux équipes. Dans la poule 1, Dougar, pour son premier match dans le tournoi, s’est offert en aller-re- tour Entente Thiès Somone. Les Filles de Dougar sont ainsi premières de cette poule avec deux victoires.
Dans la poule 2, INSEPS, qui avait imposé son diktat pour s’emparer de la première place lors de la journée inaugurale, a essuyé deux revers. En effet, les Filles de l’INSEPS ont été battues à deux reprises par Jambars. Cette dernière, pour son baptême du feu, s’est adjugée deux victoires de prestige. Une performance qui leur permet d’occuper la tête de la poule 2 devant leur victime, INSEPS.
En plus, les équipes de Simal, Entente Guêpes Thiès et Lionnasse ont déclaré forfait pour cette deuxième journée. «Une situation qui s’explique par les balbutiements du champion national féminin qui vient de faire son re- tour, après un long arrêt. Les équipes se débrouillent avec les moyens du bord. Ce qui explique un peu l’instabilité et l’irrégularité de certaines équipes dans les matchs. Pour le moment, on a fait un classement provisoire. On fera un grand tournoi pour dégager le classement général», a informé le directeur administratif du Championnat national, El Hadji Diène Diouf.
Stades