D1 Féminine : 9ème journée : USPA Confirme sa suprématie face à Amazone
L’Union sportive des Parcelles assainies (USPA) conforte sa place à la tête du championnat après une victoire nette (3-0), samedi face à Amazone de Grand-Yoff.
L’USPA semble inarrêtable en ce moment. Les Parcelloises (1ères, 21 pts + 33), leaders de la D1 féminine sénégalaise, ont corrigé (3-0) Amazone de Grand-Yoff (6ème, 7 pts-11), samedi au stade municipal de Mbao, en match de la 9ème journée. Les Amazones, qui sortaient d’un match nul (0-0) face aux Aigles de la médina, ont réussi à neutraliser Hapsatou Malado Diallo (10 buts) mais pas Coumba Sylla Mbodji, qui a signé un doublé et porté son total à 10 réalisations.
Toujours lors de cette 9ème journée, le chant des Sirènes n’est pas venu à bout du Dakar Sacré-Cœur (DSC). Les Sicapoises se sont imposées sur le score de 2 buts à 1. DSC consolide ainsi sa deuxième place. Après une défaite assourdis- sante (6-0) contre l’USPA, les Kaolackoises, en quête de revanche, se sont offert les Dorades sur un score de 4 buts à 0. La lanterne rouge a su griller les Mbouroises tout au long de la rencontre de samedi. C’est la première victoire de la saison de Kaolack FC.
Pour ce qui est des autres rencontres de la 9ème journée, qui ont eu lieu hier, le Casa Sports a remporté haut la main le derby du sud, en battant les Gazelles de Bignona (4-1), dans l’enceinte du stade Aline Sitoé Diatta. Quant au Lycée Ameth Fall, il s’est lourdement incliné face à AFA Grand- Yoff sur un de 3 buts à 0.
Stades