CHAN 2023 : Premier adversaire du Sénégal, la Cote d’Ivoire corrigée par la Mauritanie en amical (3-0)
Adversaire de la sélection sénégalaise au championnat d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a clôturé sa phase de préparation sur une mauvaise note. Elle a été sévèrement battue par la Mauritanie, score final (3-0).
Logés dans le groupe B avec la RDC Congo, l’Ouganda et le Sénégal, les Eléphants locaux ont enregistré une lourde défaite à l’occasion de leur troisième et dernier match test en Tunisie. Sortie d’un match nul (1-1) compliqué arraché face au Cameroun, la Côte d’Ivoire espérait terminer son stage de préparation à Tunis sur une bonne note, mais c’est raté. Face à la Mauritanie, les hommes de Soualiho Haïdara ont tout simplement pris l’eau.
Cette défaite retentissante 3-0, enregistrée à quatre jours de leur premier match dans ce championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie peut faire plonger la bande à Soualiho Haïdara dans le doute, contrairement à leur premier adversaire, le Sénégal qui a récolté une victoire sur la plus petite des marques (1-0) lors de son dernier match de préparation contre le Congo. Les deux formations s’affrontent le soir du 14 février prochain au Stade d’Annaba dans le cadre de la première journée du groupe B.
wiwsport.com