Ligue 1 : Malgré un Krépin Diatta décisif, Monaco perd sur le fil contre l’OM de Pape Gueye et Bamba Dieng
Au terme d’une rencontre décousue, l’OM a arraché la victoire à Monaco ce dimanche (3-2). Titulaire, Krépin Diatta a été impliqué sur le premier but monégasque.
En clôture de la 15e journée de Ligue 1, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille livraient un gros combat au Stade Louis II ce dimanche (2-3). Alors que chacune des deux équipes devait s’imposer pour bouger de sa place au classement, ce sont finalement les Marseillais qui s’imposent d’une manière assez inattendue pour remonter à la 4e position, laissant les Monégasques à la 6e place.
Après une ouverture du score géniale d’Alexis Sanchez, buteur sur coup franc à la 35e minute, Ben Yedder a remis les pendules à l’heure juste avant la pause. Le capitaine de l’ASM transformait un penalty obtenu par Krépin Diatta en marquant une magnifique panenka. En seconde période, si Volland a donné l’avantage à Monaco (72e), Veretout égalisait pour l’OM, dix minutes plus tard (83e).
Et au moment où tout le monde s’attendait à un match nul, Kolasinac apparaissait en toute fin de rencontre (90e+8) pour claquer une tête à bout portant dans les filets d’Alexander Nubel après un superbe service sur coup franc de Payet. Convoqués pour la Coupe du Monde, Ismail Jakobs, Pape Gueye et Bamba Dieng ont participe à cette rencontre en entrant en jeu dans le dernier quart d’heure.
L’@OM_Officiel s’impose dans le temps additionnel et passera la trêve à la 4e place 💪 !
Une réaction à chaud 🔥 ? #ASMOM
📝 Le compte rendu de ce succès ➡ https://t.co/RjLtNQSe57 pic.twitter.com/GqgAvyKMR4
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 13, 2022
wiwsport.com