SPORT

Amical – Coupe du Monde : L’Equateur fait match nul contre l’Iraq (0-0), à Madrid, et perd Byron Castillo, blessé et déjà annoncé absent

Pour son dernier test avant la Coupe du Monde, l’Equateur a été tenu en échec par l’Iraq (0-0), au Cívitas Metropolitano de l’Atlético Madrid ce samedi. Et après ce match, La Tri pourrait faire sans Byron Castillo au Mondial.

Pas de conclusions hâtives car ce ne serait pas nécessaire, mais l’Equateur est loin d’arriver au Qatar avec de véritables certitudes, notamment sur le secteur offensif. Pour son tout dernier match de préparation à la Coupe du Monde, le sixième qu’elle a eu à disputer depuis le mois de juin dernier, La Tri a concédé un nouveau nul vierge, cette fois-ci contre la modeste sélection de l’Iraq (0-0).

Seulement 2 buts marqués en 6 matchs, mais aucun encaissé

Dans un Cívitas Metropolitano plein à craquer, les hommes de Gustavo Alfaro se l’ont joué à l’Atlético Madrid. Ils ont monopolisé le ballon avec pas moins de 74% de possession, dominé leurs adversaires du début jusqu’à la fin, mais jamais ils ne seront parvenus à battre le portier irakien, Jalal Hassan, auteur de quatre arrêts, dont un sur penalty en toute fin de match devant Gonzalo Plata.

Ce match nul vierge, c’est le troisième d’affilée concédé par l’Equateur entre le mois de septembre et novembre. C’est également le quatrième en six matchs amicaux. S’ils peuvent se vanter de leur solidité défensive, ce ne sera pas de même avec l’attaque. En effet, sur leurs six dernières rencontres, les Equatoriens n’ont inscrit que deux petits buts. Un face au Nigeria (1-0) et un autre contre le Cap-Vert (1-0, en juin).

Au Mondial sans Byron Castillo ?

Cependant, il est important de souligner qu’au Qatar, l’Equateur va bel et bien compter sur sa plus grande arme offensive et son capitaine à savoir l’attaquant de Fenerbahçe Enner Valencia, que Cheikhou Kouyaté connaît bien. En revanche, La Tri pourrait devoir se passer des services de son milieu récupérateur de 27 ans, Carlos Gruezo. Le joueur d’Augsbourg étant blessé contre Bochum ce samedi.

De plus, Byron Castillo ne devrait pas être du rendez-vous. Blessé contre l’Irak après 36 minutes de jeu, le latéral droit pourrait récupérer avant le Mondial mais son cas est très particulier avec cette supposée falsification de dossier… Dans des propos rapportés par AS ce samedi, l’ambassadeur de l’Equateur au Qatar a confirmé que Castillo ne figurerait pas dans liste « pour éviter des problèmes ». Réponse ce lundi !

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image