Tournoi International Junior (J5 Dakar) : La Sénégalaise Carla Grignac s’offre Noémie Dadoun en finale
Exceptionnel n’est pas trop pour décrire ce qui s’est passé ce samedi lors de la finale simple fille du Tournoi International Junior (J5 Dakar). Contre toute attente, Carla Grignac s’est défaite de Noémie Dadoun pour être sacrée. Pour cette édition, Carla Grignac s’était donnée pour objectif de remporter au moins une finale. C’est chose faite !
Stoppée aux demi-finales lors de la première semaine, la Franco-sénégalaise est sortie de sa timidité pour atteindre la plus haute marche. Carla Grignac a remporté, sur ses terres, le tournoi ITF junior (J5 Dakar) sur le score de 6/3 6/4. Quant à Noémie Dadoun, c’est la troisième finale qu’elle perd à Dakar malgré son talent indiscutable. La prochaine sera certainement la bonne pour la Française.
Pour rappel, Carla Grignac est née et a grandi au Sénégal. Elle a commencé le tennis à 3 ans au Sporting Club de Dakar. Depuis 2 ans elle s’entraîne en France. Elle devient ainsi la troisième sénégalaise a inscrire son nom au palmarès de notre tournoi après Nicolas Jadoun et Seydina André.
wiwsport.com