SPORT

Canoë-kayak : Coaching international niveau 2 : Cinq Sénégalais accèdent à ce grade mondial

Cinq postulants avec autant de réussite au bout ! C’est la sanction sénégalaise au terme du stage en coaching international de Niveau 2 en canoë tenu au Maroc du 15 au 22 décembre passé.

Sous l’égide de l’international Canoeing Federation (ICF), la Fédération royale marocaine de canoë a organisé du 15 au 22 décembre 2021 un stage de formation d’entraîneur de niveau 2 international en canoë. Il réunissait plusieurs ressortissants africains venus Mozambique, Ghana, Sao Tomé et Principe, Djibouti, Malawi et cinq Sénégalais. Et tous les cinq ont été reçus avec brio à l’examen final déroulé à la fin de ce stage conçu en partie théorique et celle pratique.

La cérémonie de clôture s’est tenue en présence de Thomas Konietzko président de la Fédération internationale de canoë, Joao Alegre président de la Confédération africaine et El Mamoun Belabbas Alaoui président de la Fédération royale marocaine de canoë. Ce dernier s’est félicité de la qualité des cours, dispensés par l’expert Hassam et Benssaid et a encouragé les entraineurs à continuer de se former et de se donner à fond pour être des modèles.

Avec Record

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image