Coupe d’Afrique seniors hommes : Le Sénégal poursuit sa préparation à Thiès
En attendant d’être fixée sur la période de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de hand, initialement prévue du 13 au 23 janvier au Maroc et reporté sine die, l’équipe nationale du Sénégal poursuit son programme de préparation. Un stage avec les joueurs locaux se déroule actuellement à Thiès.
Après plusieurs années d’absence à la Coupe d’Afrique de hand seniors hommes, l’équipe du Séné gal s’apprête à faire son come-back sur la scène continentale. L’objectif sera sûrement de faire mieux que lors de la dernière participation en 2014 à Alger, où les Lions avait ter miné à la 7ème place..
Le nouveau sélectionneur national, Frédéric Bougeant, est en train de rebâtir une sélection. Il a dirigé un premier stage en France, du 1er au 6 novembre. Ce stage regroupait essentiellement des handball leurs basés en France.
Depuis quelques jours, Fred Bougeant et son adjoint Ibou Diallo sont au Sénégal. Le temps d’animer un deuxième stage avec les joueurs locaux, susceptibles d’intégrer la sélection nationale. Ce stage se déroule à Thiès et sera bouclé demain, jeudi.
Avec Stades