SPORT

PORTRAIT – Equipe nationale : Zoom sur Cheikh Ahmadou Mbacké Dieng, le « Bamba » de l’équipe du Sénégal

Celui qui était destiné à renforcer l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, contre toute attente, réussit son entrée dans le grand monde de l’élite. Et depuis, le natif de Diourbel a parcouru un bon bout de chemin. L’avant-centre souvent repositionné sur le flanc gauche à Marseille a déjà quatre réalisations cette saison dont un doublé à Monaco et une bicyclette phénoménale face à la Strasbourg.

Pour son histoire avec l’équipe nationale du Sénégal, retenez que ce garçon dont le seul rêve est de suivre les pas d’Alexis Sánchez a d’abord évolué en 2016 avec l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, marquant lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, contre la Guinée. 5 ans plus tard, il honore sa première convocation avec l’équipe A du Sénégal. Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé fait appel à lui fin septembre 2021, pour la première fois pour affronter la Namibie. Entré en jeu pour la deuxième de suite, contre le Togo comptant pour la phase retour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Bamba Dieng participe brillamment sur l’égalisation des Lions en délivrant une passe décisive à Habib Diallo en toute fin de partie (1-1).

La suite, on la connaît, Bamba enchaîne avec les Lions et il sera finalement retenu pour la CAN au Cameroun. Le jeune Lion va découvrir la plus grande compétition de football en Afrique, une occasion pour le natif de Diourbel de montrer toute l’étendue de son talent et fait honneur aux supporters sénégalais en hommage à son guide spirituel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image