CAN 2021 : Toujours blessés, Ismaïla Sarr et Koulibaly pas sûrs de jouer la phase de poules
Blessés mais convoqués Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly devront manquer tout de même les premiers matchs de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations. Aliou Cissé s’est voulu rassurant.
Ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a dévoilé sa liste des Lions retenus pour la 33e édition de la CAN. Une liste dans laquelle on retrouve Kalidou Koulibaly et Ismaila, le premier cité qui souffre d’une élongation au niveau de son ischio-jambier gauche et l’attaquant de Watford touché aux ligaments du genou. Cependant, Aliou Cissé reste optimiste concernant la blessure de ces deux joueurs dont il espère leurs retours. Il a toutefois fait savoir qu’il y a de fortes chances que les deux joueurs manquent les matchs de groupe.
« Nous attendons le retour des médecins de Watford mais j’ai discuté avec Ismaila Sarr, qui m’a dit qu’il va beaucoup mieux, qu’il s’améliore. Nous nous sommes dit que c’est mieux de le récupérer, peut-être pas pour les 3 matches de poules, mais pour le huitième de finale voir les quarts de finale. Ça fera un mois après sa blessure. Je suis optimiste. Pour Koulibaly, c’est la même chose que Sarr, sauf que c’est beaucoup plus court. Nous espérons qu’il soit prêt pour le premier match face au Zimbabwe, s’il n’est pas prêt il sera la pour le match face à la Guinée », affirme Aliou Cissé.