Mercato : Mouhamed Diop quitte Kocaelispor et rejoint le Sheriff Tiraspol, en prêt
Après une bonne saison à Kocaelispor, Mouhamed Diop s’en va en Moldavie où il rejoint le FC Sheriff Tiraspol. Le milieu de terrain sénégalais a été prêté par le club turc.
Si ses trois buts en 24 matchs de TFF First League (D2 Turquie) la saison dernière n’avaient pas permis à Kocaelispor de se maintenir, Mouhamed Diop n’accompagnera pas le club d’Izmit en Troisième Division de Turquie. Encore sous contrat à Kocaelispor jusqu’en 2026, le milieu offensif de 26 ans n’évoluera pas sous ces couleurs la saison prochaine.
En effet, l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur, arrivé en Turquie l’été 2021 en provenance de son académie de formation, a été prêté au FC Sheriff Tiraspol jusqu’à la fin de la saison. A 22 ans le 30 septembre prochain, Mouhamed Diop pourrait avoir l’occasion de disputer la phase de groupes de la prestigieuse Ligue européenne des Champions.
Mais cela passe par voir son équipe remporter pas moins de trois tours qualificatifs. Tout d’abord, le club moldave, qui a créé l’exploit retentissant de battre le Real Madrid au Santiago-Bernabéu en phase de groupes la saison dernière (2-1), devra éliminer NK Maribor ce mardi, pour le compte du deuxième tour préliminaire retour, après un score nul et vierge à l’aller (0-0).
🚩Добро пожаловать, Мухамед
Сенегальский полузащитник Мухамед Диоп стал очередным игроком ФК «Шериф», после того как стороны пришли к соглашению о сотрудничестве.https://t.co/AD1yMleTDf pic.twitter.com/lS2zS8O1rM— FC Sheriff (@FotclubSheriff) July 25, 2022
wiwsport.com