Serie A : Sans Kalidou Koulibaly, Naples sombre face à l’Atalanta et cède sa première place
Privés de plusieurs de ses cadres, le Napoli a été battu sur sa pelouse, samedi en Serie A, par l’Atalanta Bergame (2-3).
Une fois n’est pas coutume. La défense du Napoli, meilleure du Championnat, a pris l’eau cette fois. Sans Kalidou Koulibaly, qui son absence d’au moins un moins risque d’embêter beaucoup plus son équipe, la formation de Luciano Spalletti n’a pas pu tenir devant la furia de Dea. Le match à peine débuté, Naples encaissait l’ouverture du score. C’est Ruslan Malinovsky qui est passé par là (7e).
Eh bien, il le fallait. Les Partenopei réagissent : Zielinski (1-1, 40e) a égalisé juste avant la pause et Dries Mertens (2-1, 47e) a inscrit son quatrième but en trois matchs pour permettre à Naples de passer devant au retour des vestiaires. Un but qui n’aura toutefois pas suffi puisque Demiral (2-1, 66e) et Remo Freuler (2-3, 71e) ont fait basculer la rencontre en cinq minutes.
Sous pression après les victoires de l’AC Milan et des l’Inter un peu plus tôt dans la journée, Naples cède. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers, leaders depuis plusieurs journées, ne le sont plus au profit de l’AC Milan. Ils passent même 3ème derrière l’Inter Milan.
⏱ 94’ | Full Time ⏹#NapoliAtalanta 2-3
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/bA8C0cwXg2
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) December 4, 2021
wiwsport.com