Hand-ball : N1 Féminin (2 Finales) : Diisoo et ISEG filent en finale
Les demi-finales du championnat national féminin de hand-ball, ont été disputées, hier au stade Amadou Barry. Le champion en titre Diisoo s’est imposé face à Diamono (27-23) et défendra sa couronne contre l’ISEG, qui a éliminé Golf (29-28).
Gagner pour prendre sa revanche de la finale perdue lors de l’exercice écoulé, c’était l’objectif de Diamono contre Diisoo, hier dans le derby de Guédiawaye. C’est raté. En effet, les bleu-blanc se sont inclinés devant le tenant du titre (23-27).
Après avoir mené la première période (14-12), Diisoo n’a pas douté au retour des vestiaires. Portée par Maimouna Diop (5 buts) et Aïssatou Mané (4 buts), l’équipe coachée par Chérif Tall a bien géré la rencontre, puisqu’elle va marquer 13 autres buts en seconde période. À signaler que la joueuse de Diamono, Sokhna Ndiaye, a terminé le match avec 11 réalisations.
Demi-finaliste en Coupe du Séné gal et finaliste en championnat, Diisoo est bien parti pour réaliser le doublé comme lors de la dernière édition.
Plus tôt dans la journée, l’ISEG a dû batailler fort pour se défaire de l’équipe de Golf (29-28) pour air se qualifier en finale. Les filles de Dop ISEG ont été guidées par Adja Maimouna Guèye et Astou Ndiaye, ont signé respectivement 8 et 6 réalisations. Pourtant, Ndiolé Séne de Golf a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 9 buts.
Avec Stades