Moussa Konaté offre la Coupe de Turquie à Sivasspor, vainqueur de Kayserispor !
Héros inattendu. Rentré en fin de prolongations face à Kayserispor, Moussa Konaté a marqué le but de la victoire pour Sivasspor en finale de Coupe de Turquie (3-2).
Incroyable mais vrai. Alors qu’il n’avait disputé des bouts de minutes depuis son arrivée l’hiver dernier, Moussa Konaté a attendu le dernier match de la saison, peut-être son dernier avec Sivasspor pour inscrire son premier but sous ces couleurs. Une réalisation plus que capitale puisqu’elle offre le trophée de la finale de Coupe de Turquie à son équipe.
Remplaçant et rentré qu’à la 113e minute des prolongations à la place de l’attaquant malien Mustapha Yatabaré, l’attaquant sénégalais a profité d’une passe décisive d’Olarenwaju Kayode pour signer le but du 3-2 pour Sivasspor deux minutes seulement après avoir fouler du Stade Olympique d’ Atatürk. Il permet à Sivasspor de remporter son premier trophée majeur.
GOL | Kayserispor 2-3 Sivasspor
⚽️ 113′ Konate
Anlık goller ve önemli pozisyonlar için Takip:@GoalHubTR pic.twitter.com/OIxUBrpnUP
— Anlık goller (@Anlikgoller36) May 26, 2022
Au passage, l’international sénégalais (32 sélections, 12 buts) décroche son deuxième trophée en carrière après avoir déjà gagné la Coupe de Suisse avec le FC Sion, en 2015. Prêté par Dijon où il est sous contrat jusqu’en juin 2023, Moussa Konaté devrait revenir sur la Côte-d’Or en attendant de savoir de quoi sera fait son avenir. D’autant plus que Sivasspor ne dispose pas d’une option d’achat.
60. Ziraat Türkiye Kupası Şampiyonuuuuuuuuuuuu
🏆 Demir Grup Sivasspor #ŞampiyonSivasspor ❤️🤍 pic.twitter.com/vM31Fca7kd
— Demir Grup Sivasspor (@Sivasspor) May 26, 2022
wiwsport.com