Elim. CAN 2023 – Groupe L : Les Ecureuils du Bénin pour talonner les Lions ?
À ce jour, l’équipe nationale du Bénin ne peut être considérée comme une grande nation du football africain. Pourtant, cette sélection qui sera le premier adversaire du Sénégal lors des éliminatoires de la CAN 2023, n’a jamais manqué de joueurs talentueux dans ses rangs.
Au panthéon des nations africaines qui ont marqué l’histoire du football africain, le Bénin y trouve à peine une place de choix. Comptant souvent des joueurs de haut niveau dans ses rangs, le Bénin n’a jusque-là que quatre participations à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations : 2004, 2008, 2010 et en 2019. D’ailleurs, c’est lors de cette campagne que le Bénin faisait face au Sénégal, pour la première fois, en phase finale de CAN.
Actuel 84e à la dernière mise à jour du classement FIFA et 17e sur le plan africain, le Bénin a disputé 6 matchs face aux Lions pour un bilan de 5 victoires en faveur des Gaïndés et un nul. Quart de finaliste face aux Lions lors de leur dernière CAN, ceux qui ont changé leur emblème en “Dragons Noirs” en remplacement aux “Ecureuils”, défieront les champions d’Afrique lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Absents lors de la dernière édition, et très motivés à être présents à la prochaine, les Dragons Noirs auront le lourd défi de recevoir la première nation africaine à domicile. Pour l’heure, il faudra avoir comme premier objectif de faire partie des deux nations du groupe L qui seront qualifiées à la CAN Côte d’Ivoire 2023.
wiwsport.com