SPORT

Draft NBA 2022 : Un jeune joueur sénégalais est inscrit

Né à Dakar, Mouhamed Gueye est âgé de 19 ans et évolue au poste d’ailier au Washington State Cougars où il a réussi une impressionnante première année. Pour la prochaine draft NBA 2022 prévue le 23 juin, il est en lice.

Il ouvre la liste des Sénégalais en lice pour l’entrée en NBA 2022. Gueye s’est déclaré pour le repêchage de la NBA dimanche après-midi après une impressionnante première saison dans l’État de Washington. Gueye conservera son éligibilité collégiale et pourrait retourner à l’école Pullman s’il retire son nom du groupe de repêchage d’ici le 1er juin.

« Je reste à la poursuite de mon objectif ultime ce printemps tout en comprenant que tous les commentaires que je reçois tout au long du processus feront de moi un joueur encore meilleur à l’avenir », a écrit Gueye dans un article sur les réseaux sociaux rapporté par Seattle Times.

Le joueur de 2m11 a été nommé dans l’équipe d’étudiants de première année du Pac-12 après avoir récolté en moyenne 7,4 points et 5,2 rebonds par match en 35 apparitions – 33 titularisations – au cours de l’une des meilleures saisons de recrue de l’histoire des Cougars. Il a égalé le record du programme de la légende de la WSU Klay Thompson pour les titulaires en tant que recrue et a enregistré les cinq premiers totaux parmi les étudiants de première année de la WSU de tous les temps en rebond (181) et en bloc (33).

« Je me suis juste adapté tout au long de cette saison », a déclaré Gueye le mois dernier. « Je me suis adapté à un nouveau programme, un nouveau lieu. »

Gueye a déclaré à The Spokesman-Review qu’il s’était intéressé pour la première fois au basket-ball à l’âge de 14 ans à Dakar, au Sénégal, après que son frère aîné l’a encouragé à l’essayer. Il s’est entraîné avec des joueurs locaux et a participé à des camps avant d’être découvert par un entraîneur lié à Prolific Prep, une prestigieuse académie axée sur les cerceaux à Napa, en Californie.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image