SPORT

Ligue 1 : L’OM de Pape Gueye et Bamba Dieng s’impose contre Reims de Dion Lopy et se rapproche de la Ligue des Champions !

Grâce à un but de Gerson en fin de match, l’OM est venu à bout de Reims (1-0). Les Olympiens font un grand pas vers la Ligue des Champions.

A quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue Europa Conférence face à Feyenoord Rotterdam, l’Olympique de Marseille se met en confiance. Bousculés par une équipe du Stade de Reims vainqueur de Lille lors de son dernier match, les hommes de Jorge Sampaoli ont fini par empocher les trois points de la victoire, dimanche soir, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.

Durant une bonne partie de cette rencontre, l’OM a bénéficié des meilleures occasions sans pour autant se montrer très chaud devant les buts de Pedrag Rajkovic. C’est donc en fin de match que la situation s’est débloquée grâce à Dimitri Payet. S’il ne marque pas, le maître à jouer du Club Phocéen s’est mis en passeur décisif pour le Brésilien Gerson à la 83e minute.

Grâce à ce succès dont ont participé les Champions d’Afrique Pape Gueye, titulaire et Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, rentré dans les 10 dernières minutes, l’Olympique de Marseille garde sa deuxième place derrière le Champion PSG et comptent six points d’avance sur ses poursuivants, dont Rennes. Le Stade de Reims de Dion Lopy, qui a disputé l’intégralité du match, est 13e et presque maintenu.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image