Espagne : Youssouf Sabaly vainqueur de la Coupe du Roi avec le Real Betis face à Valence !
Au de 120 minutes de très haute intensité, le Real Betis a remporté sa troisième Coupe d’Espagne en battant Valence aux tirs au but ce samedi soir. C’est le premier trophée en carrière séniore pour Youssouf Sabaly.
C’était peut-être l’un des matchs les plus attendus en Europe cette fin de saison. En tout cas, le match le plus attendu en Espagne. Ce samedi, se tenait la finale de la Coupe du Roi 2022 entre le Real Betis Balompié et Valence. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, le Club andalou s’est adjugé du trophée pour la troisième de son histoire après 1977 et 2005.
Hyper dominateur durant les 30 premières minutes, le Betis a logiquement ouvert dès la 11e. Servi par Nabil Fekir, Hector Bellerín débordait sur son côté droit avant de déposer un amour de centre sur le tête de Borja Iglesias. Mais le Club Ché est monté en puissance à la demi-heure de jeu. Les hommes de José Bordalas revenaient alors à la marque grâce à Hugo Duro (30e).
Malgré plusieurs autres occasions de part et d’autre, les deux équipes vont se quitter sur ce score de parité à l’issue de 120 minutes de folie. C’est donc à la séance de tirs au but que le Real Betis va l’emporter, permettant à Youssouf Sabaly de décrocher son tout premier trophée en carrière séniore. Le latéral sénégalais, qui a joué 4 matchs dans cette compétition cette saison, est resté sur le banc.
🏆🏆🏆💚
Señoras y señoras, niños y niñas…
El Real Betis Balompié es CAMPEÓN de la #CopaDelRey.#BetisAlé pic.twitter.com/TYmjyNgLT0
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) April 23, 2022
wiwsport.com