Aliou Cissé : « Idrissa Gana Gueye vit des moments compliqués en club comme en sélection »
Le sélectionneur des Lions a évoqué les récentes prestations de son milieu de terrain de 32 ans du Paris Saint-Germain (PSG), Idrissa Gana Gueye.
Si l’Equipe Nationale du Sénégal est aujourd’hui au sommet du football africain avec un premier titre en Coup d’Afrique et une qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les derniers matchs ont montré qu’un joueur a s’essoufflé : Idrissa Gana Gueye. Généralement essentiel dans l’entrejeu des Lions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a pas montré son meilleur niveau dernièrement.
Cependant, cela n’a pas empêché au joueur du PSG de 32 ans avec pas moins de 91 sélections avec le maillot national a débuté les sept derniers matchs avec les Lions. Un fait qui traduit à la confiance que son sélectionneur a placé en lui. Dans un entretien qu’il nous a accordé, Aliou Cissé s’est exprimé à ce sujet et a notamment pris le temps d’évoquer les récentes prestations d’Idrissa Gana Gueye.
« Les choix d’hommes ? C’est un débat que j’ai entendu. Mais je le répète encore une fois : l’Equipe Nationale n’est pas uniquement une question d’hommes ou de joueurs. Nous sommes dans un environnement, une dynamique et un tempo. On ne peut pas faire n’importe quoi. Gana vit des moments en club comme en sélection. Il faut être honnête », a avancé Aliou Cissé.
Et de poursuivre : « Mais son vécu, son expérience et tout ce qu’i l a donné à l’Equipe Nationale ne sont plus à décrire. C’est un garçon dont l’équipe et les joueurs ont besoin. Moi et mon staff connaissons aussi les qualités d’Idrissa Gueye. On a aucun doute sur lui. La confiance qu’on avait avant pour lui, c’est celle qu’on a aujourd’hui. Mais force est de constater qu’il y a de la concurrence. »
wiwspor.com