SPORT

Papa Magueye Gaye, la pépite de Sion qui s’invite à la CAN U20

Le jeune ailier Papa Magueye Gaye, formé à l’Académie Darou Salam et récemment prêté au FC Sion, fait partie des cinq expatriés appelés par Serigne Saliou Dia pour la CAN U20 2025 en Égypte. À seulement 18 ans, il poursuit son parcours au sein de l’équipe U20, une catégorie avec laquelle il a déjà évolué auparavant.

Arrivé au FC Sion en août 2024, Papa Magueye Gaye évolue actuellement avec l’équipe U21 du club suisse, disputant plusieurs rencontres en Erste Liga Classic, l’équivalent de la quatrième division helvétique. Il s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de son équipe, enchaînant les bonnes prestations depuis le début de la saison. Sa progression n’a pas échappé au sélectionneur national, Serigne Saliou Dia, qui a décidé de le convoquer pour la Coupe d’Afrique des nations U20.

Cette première convocation pour une phase finale de la CAN marque un véritable tournant dans la jeune carrière de Papa Magueye Gaye. Elle lui offre l’opportunité de contribuer à la défense du titre continental remporté par le Sénégal en 2023, et de s’imposer comme un élément clé au sein des Lionceaux.

Déjà présent dans la sélection U20 avec laquelle il a remporté la médaille de bronze aux derniers Jeux africains au Ghana, le milieu de terrain du FC Sion est toutefois le seul expatrié de la liste actuelle à ne pas encore avoir disputé une compétition majeure de la CAF.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image