SPORT

Taekwondo – Open d’Estonie : Mansour Lo décroche l’or et confirme son ambition pour LA 2028 !

Il est en mission. En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, Mouhamadou Mansour Lo, continue d’enchaîner les performances.

En stage depuis un mois en Espagne, le jeune prodige sénégalais vient de frapper un grand coup en s’adjugeant la médaille d’or à l’Open d’Estonie.

Originaire de Tivaouane, Mansour Lo a survolé la compétition, remportant ses cinq combats avec maîtrise et puissance. Son parcours impressionnant témoigne d’un niveau de préparation optimal, mais surtout d’une détermination sans faille.

Dans ce tournoi international relevé, Mansour Lo a remporté tous ses combats. Il a battu tour à tour un adversaire estonien, un représentant du Danemark, un combattant ukrainien, un athlète bosnien et enfin, un Serbe en finale. Une série de victoires qui confirme le potentiel de celui déjà perçu comme l’un des futurs visages du taekwondo africain sur la scène mondiale.

Objectif : Los Angeles 2028

En s’entraînant en Espagne, dans un environnement de haut niveau, le jeune sénégalais pose les jalons de sa progression vers les Jeux Olympiques de 2028. Cette médaille d’or en Estonie n’est pas une simple performance isolée : elle s’inscrit dans un processus structuré, ambitieux et suivi. L’enfant de Tivaouane incarne cette nouvelle génération d’athlètes sénégalais qui rêvent grand, travaillent dur et portent haut les couleurs nationales à l’international.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image