SPORT

Le directeur du Stade Leopold Sédar Senghor annonce « une opération de déguerpissement »

Le stade Léopold Sédar Senghor, en pleine rénovation, devrait être livré en Avril 2025. Si les travaux à l’intérieur progressent bien, l’aménagement extérieur rencontre quelques difficultés, notamment en raison de l’installation désorganisée d’autres activités. La prochaine étape est le déguerpissement de la zone concernée.

« L’espace extérieur fait partie intégrante du stade, et son aménagement est essentiel pour obtenir son homologation« , a souligné Youssoupha Sy, le directeur du stade, lors de son interview sur Taggat. Pour mener à bien ce projet, des négociations sont en cours avec les partenaires afin de mobiliser les financements nécessaires pour aménager le parking extérieur. « Nous sommes activement en discussion avec nos partenaires pour mobiliser les ressources nécessaires à l’aménagement du parking extérieur. Le projet est en bonne voie », a-t-il ajouté.

Une des étapes déterminantes de ce projet est le déguerpissement de la zone concernée, prévu dans les prochaines semaines ou mois. Cette opération vise à libérer l’espace pour y installer « un dispositif de sécurité permanent », en collaboration avec les autorités policières. Le directeur a précisé que l’aménagement du parking et des installations complémentaires est un prérequis indispensable pour obtenir l’homologation officielle du stade.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image