N1 Masculin – J4 : L’ASCVD assure, Bopp tombe à nouveau, GBA enchaine
La 4ᵉ journée du championnat National 1 Masculin de basket a débuté ce vendredi 31 janvier. L’ASC Ville de Dakar a accompli un quatrième succès consécutif, l’ASCC Bopp subit une nouvelle défaite et GBA a enregistré une autre victoire.
L’ASC Ville de Dakar, championne en titre, continue sur sa lancée triomphante avec un nouveau succès. Les petits de Libasse Faye ont respecté leur statut en battant sans surprise Mermoz Basket Club (56-36), une formation qui rencontre des difficultés en ce début de saison avec une quatrième défaite consécutive sur autant de matchs. L’équipe municipale, grâce à son invincibilité, renforce sa position de leader dans la poule A.
L’ASCC Bopp a encore courbé une semaine après son dernier revers en déplacement contre Louga BC. Les Boppois se sont inclinés devant le promu ABAZ (65-87) qui retrouve le chemin de la victoire après sa dernière défaite à Ziguinchor contre ASUC Sports. Après quatre journées, ces deux formations présentent le même bilan avec deux victoires et deux défaites.
Depuis sa défaite contre l’AS Douanes, c’était il y a deux semaines, Guediawaye Basket Academy respire la forme avec deux victoires de suite. Après avoir fait tomber le DUC pour la première fois de la saison la journée précédente, les Académiciens ont récidivé face à l’ASFA (56-48) et comptent désormais trois succès et un revers. Les militaires, quant à eux, sont déjà à leur troisième défaite de la saison, un bilan qui nous rappelle celui de la saison précédente à ce stade de la compétition.
Wiwsport.com