Football : Cheikh Seck lorgne le fauteuil du Président de la FSF !
L’ancien gardien but n’a pas caché son ambition de succéder à Me Augustin Senghor qui va boucler son quatrième mandat à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
En août 2025, date de l’assemblée générale élective de la FSF, le Sénégal pourrait tourner la page Me Augustin Senghor si ce dernier ne candidate pas pour un cinquième mandat en tant que président de la FSF. Ainsi, cette décision redistribuerait les cartes et laisser émergé de nouvelles ambitions.
Président du Jaraaf de Dakar, Cheikh Seck a tenu à faire savoir d’ores et déjà son intérêt de briguer la plus haute fonction au sein de la FSF.
Dans des propos repris par Le Soleil, l’ancien portier se dévoile : « Je confirme, je suis candidat, c’est mon ambition. Si cela doit se faire, ça se fera, sinon ça ne se fera pas. Mais je ne me cache pas. Il y a un président qui est là et qui a encore un mandat. Mais c’est mon ambition, comme tous les autres dirigeants qui veulent diriger cette fédération. Je ne suis pas le seul à déclarer ma candidature, il y a d’autres noms aussi. Mais je le dis : je veux bien être un jour président de cette fédération, mais pas n’importe comment » a-t-il fait savoir.
Cependant, Cheikh Seck tient à préciser qu’il ne compte pas mettre les bâton dans les roues à l’actuel patron du football sénégalais.
« Augustin fera sa déclaration en mars prochain, et jusque-là, je reste loyal. Si tant est qu’Augustin décide de ne pas se représenter, il accompagnera le processus jusqu’à l’élection d’un nouveau président. S’il décide de rester, alors les gens vont apprécier » poursuit-il.
Wiwsport.com