D1 Féminine : Le Dakar Sacré-Cœur lance la saison par un carton contre l’AFA Grand-Yoff
Troisième la saison dernière, le Dakar Sacré-Cœur a écrasé l’AFA Grand-Yoff ce samedi pour la première rencontre de la D1 Féminine version 2024-2025. Les filles de Wolimata Seye s’élancent tambour battant.
Pour le Dakar Sacré-Cœur, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Après un exercice en dent de scie la saison dernière, qu’elles avaient démarré par un nul (0-0) contre les Amazones de Grand-Yoff, les Académiciennes ouvraient le bal ce samedi matin. Une reprise en fanfare pour le DSC qui n’a fait qu’une bouchée de l’autre équipe de Grand-Yoff, l’AFA, écrasé 5-1 au Stade Alassane Djigo de Pikine.
Khadija Badio, autrice d’un doublé, Tacko Diabira, Sokhna Aicha Wilane et Rokia ont enfoncé l’AFA Grand-Yoff. Les filles de Wolimata Seye, qui ont sans doute consommé leur période de transition et sont devenues beaucoup plus matures et expérimentées, lancent donc idéalement leur saison alors que les tenantes du titre, les Aigles de la Médina, vont en découdre dimanche au Casa Sports au Stade Aline Sitoé Diatta (08h).
wiwsport.com