LaLiga : Assane Diao et le Real Betis frustrent le Barça
Grâce notamment à un délicieux but du jeune attaquant hispano-sénégalais, le Real Betis a arraché sur sa pelouse un nul mérité face au FC Barcelone ce samedi (2-2). Les partenaires de Youssouf Sabaly sont dans le ventre mou du classement de LaLiga.
S’il devra rester sur une série de cinq matchs sans la moindre victoire en Championnat, le Real Betis a engrangé un bon point, ce samedi 7 décembre au Benito Villamarín, face au leader, le FC Barcelone (2-2). Conquérants, les hommes de Manuel Pellegrini ont réussi à revenir au score à deux reprises, avec notamment un superbe but d’Assane Diao dans les arrêts de jeu.
Entré en seconde période, l’Hispano-Sénégalais de 19 ans a fait mal aux Catalans, et pas uniquement sur ses accélérations. À la réception d’un excellent centre d’Aitor Ruibal, Diao, plus prompt que la défense du Barça, dont Iñigo Martinez, saisit le ballon d’une reprise croisée du plat du pied droit battre Iñaki Peña. Son premier but en Liga depuis octobre 2023 est un délice.
#LaLiga 🇪🇦 : Le Barça perd des points précieux après avoir concédé cette égalisation d’Assane Diao dans le temps additionnel sur une deuxième mi-temps folle ⭐ pic.twitter.com/J66cDaoWKG
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 7, 2024
wiwsport.com