Ligue Europa Conférence : Marseille bat Bâle et passe en quarts de finale
Déjà victorieu
x à l’aller, l’OM n’a pas craqué et est allée s’imposer (2-1) sur la pelouse du FC Bâle, ce jeudi, en huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence.
Avec Pape Gueye en tant que titulaire, mais sans Bamba Dieng, resté sur le banc, l’Olympique de Marseille assure l’essentiel. Non sans difficulté, la formation de Jorge Sampaoli a éliminé ce jeudi le FC Bâle en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Une semaine après un succès à l’Orange Vélodrome (2-1), le club phocéen l’a de nouveau emporté en terre suisse (2-1).
Après une première période sans but marqué par un penalty manqué par Amine Harit (35e), l’Olympique de Marseille renversé la rencontre en seconde période sur des buts de Cengiz Ünder (74e) et Valentin Rongier (93e), après que les locaux soient revenus à hauteur sur l’ensemble des deux matchs par le jeune ailier droit sénégalo-suisse de 21 ans Dan Ndoye (62e).
⏱ 94’ | #FCBOM 1️⃣-2️⃣
𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞́ !
L’OM se qualifie pour les quarts de finale d’@europacnfleague. 🔵⚪️Prochain rendez-vous ce dimanche pour #OMOGCN à l’@orangeVelodrome 🏟 pic.twitter.com/YTUomwSvL5
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 17, 2022
wiwsport.com