Ligue Europa Conférence : Fin du rêve européen pour Copenhague de Babacar Khouma qui s’incline 0-4 face au PSV (8-4 cumul)
Dans ce huitième de finale retour de la Ligue Conférence, Copenhague s’incline à domicile face au PSV Eindhoven sur le lourd score de quatre buts à zéro et dit donc adieu à son rêve européen.
Pourtant bien parti avec le match nul de quatre buts partout obtenu à l’extérieur lors de la manche aller, Copenhague a été complètement dépassé par la formation néerlandaise du PSV Eindhoven ce soir dans leur Parken Stadium. La campagne européenne de Babacar Khouma et ses nouveaux coéquipiers prend ainsi fin avec cette lourde défaite de 4-0.
Le club danois a en effet très tôt subi la colère du PSV emmené par un Mario Gotze qui sert Zahavi pour l’ouverture du score dès la 10ème minute de jeu. Le passeur devient ensuite buteur 28 minutes plus tard pour porter le score à 0-2 juste avant la pause. De retour des vestiaires, Zahavi s’offre un doublé (79′) avant que Madueke n’aggrave le score en toute fin de rencontre pour donner la qualification en quart de finale au PSV avec ce score de quatre buts à zéro à l’extérieur.
Pas dans l’effectif ce soir comme au match aller à cause de sa suspension, l’international sénégalais Babacar Khouma quitte ainsi la Conference League sans une seule rencontre avec son nouveau club. Arrivé cet hiver à Copenhague, le Lion de 29 ans, avait en effet écopé d’un carton rouge en Europa League le 24 septembre 2020 quand il était encore à Alanyaspor, face à Rosenborg en tour de qualification. Khouma et les siens vont désormais plus se concentrer en Superligaen (1ère division danoise) où ils occupent la 1ère place. L’attaquant sénégalais en est déjà à 2 buts en championnat avec seulement 4 matchs au compteur.