Coupe d’Afrique des Clubs : La Ville de Dakar recrute l’américaine Andreona Keys, Fatou Diagne et Aminata Ndong
Très active sur le mercato, l’ASC Ville de Dakar, championne du Sénégal en titre, recrute trois joueuses de renom en vue de la Coupe d’Afrique des clubs de basket féminine et du National 1 Féminin.
La formation municipale recrute ainsi l’intérieure sénégalaise Fatou Diagne qui jouait à Unimed Campinas (Brésil), ainsi que l’arrivée de l’américaine Andreona Lanay Keys, si l’on se fie au président du club Yatma Diaw. Des arrivées de haute facture afin de consolider la raquette, ainsi que le secteur de la mène. Outre ces deux recrues importantes, on remarque également le recrutement de la jeune meneuse Aminata Ndong qui intègre la formation dirigée par Tapha Gaye en provenance de GBA. Amina a été la surprise de la saison précédente en NF1.
Lors du « petit déjeuner de la presse » organisé ce vendredi, le patron de la formation municipale confirme également que les négociations continuent avec d’autres profils susceptibles de rejoindre l’équipe avant le début de la compétition. Ces diverses recrues confirment la volonté de l’ASCVD de créer un groupe compétitif afin d’atteindre les objectifs fixés dans cette compétition continentale qui réunira dix équipes.
Wiwsport.com